Diffusion sur le site savoirs.ens.fr

Bonjour à tous !

Une bonne nouvelle pour le séminaire : la directrice du Pôle communication de l’ENS, Mme Carole Desbarats, s’est intéressée depuis quelques mois à nos efforts, et elle a décidé de mettre en avant les interventions jugées les plus « importantes » académiquement, en proposant notamment des captations audio de qualité des séances où interviennent des professeurs, et l’enregistrement vidéo de la communication de M. Descola il y a trois semaines, qui sera bientôt mise en ligne.

Dans ce cadre, j’ai également fourni au Pôle communication les enregistrements de toutes les séances que nous avions faites jusqu’alors cet hiver, et deux d’entre elles ont été sélectionnées pour le moment, dont la première, la séance 5 que j’ai faite sur Nelson Goodman, vient d’être mise en ligne sur savoir.ens.fr : http://savoirs.ens.fr/expose.php?id=1595

La seconde sera celle de M. Wismann. Je pense que nous pouvons nous féliciter de cette offre généreuse de Mme Desbarats, qui attirera peut-être un public plus large aux séances. Je vais à présent essayer de suggérer d’autres mises en ligne, si j’ai quelque influence sur ces décisions, afin que le séminaire soit le plus représenté possible, sur un site dont le trafic est apparemment assez conséquent, et qui attirera un peu plus les regards je l’espère sur les belles interventions qui ont été données jusqu’à présent, et dont la prochaine, celle de Martin Fortier aujourd’hui, promet d’être de nouveau passionnante. Je vous y convie, en salle 236 du 29 rue d’Ulm, je vous le rappelle !

Jim Gabaret

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

